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FOIRES AUX QUESTIONS
1- D’OÙ PROVIENNENT NOS INGRÉDIENTS ?
Le sourcing est un élément très important chez Direct Ferme.
Majoritairement, les fruits et légumes de saison sont acheminés en direct producteur.
Nous venons de conclure un partenariat avec une coopérative de producteurs maraîchers et fruitiers doublement certifiés : Bio Maroc et SPG (certificat agroécologie
Maroc).
Les aromatiques (verveine, menthe, pétales de rose…) et certains légumes proviennent de notre ferme agroécologique.
Les miels sont issus soit de ruches d’une coopérative dont nous sommes membre, soit d’une coopérative partenaire.
Le poulet beldi et le lapin proviennent de petits élevages fermiers, l’abattage se fait dans les strictes règles d’hygiène.
la viande bovine provient d’un fournisseur agréé par les autorités sanitaires.
2- OÙ SONT PRÉPARÉS NOS PRODUITS ?
Dans notre laboratoire de production à Sala Al Jadida, à Salé.
3- NOS PRODUITS SONT-ILS SANS GLUTEN ?

Oui, nous ne travaillons qu’avec des produits sans gluten.
Sur ce site, vous trouverez les ingrédients détaillés pour chaque recette.

4- QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE NOTRE CONFITURE ALLÉGÉE 70% ET UNE CONFITURE STANDARD ?

La différence tient à la quantité de fruits entrant dans la réalisation de la recette (70%), et par conséquent à une faible teneur en sucre, par opposition
à ce qui est habituellement usité dans les confitures industrielles (entre 35 et 45% de fruits).

5- QU’APPELONS-NOUS PRODUCTION ARTISANALE ?

Nos produits sont préparés en mode artisanal, avec de la matière première de qualité et en petite série : les cuissons sont courtes et maîtrisées.
Cette méthode permet de préserver le goût initial et la saveur des produits.
Aucun ingrédient « artificiel » (conservateur, exhausteur de goût et colorant), n’entre dans nos préparations.

6- COMMENT CONSERVER NOS PRODUITS ?

Nos produits se conservent à température ambiante dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Après ouverture, la durée et les procédés de conservation sont annotés sur chaque produit.

7- NOS PRODUITS SONT-ILS AGRÉÉS PAR LES AUTORITÉS SANITAIRES ?
Nos produits sont agréés par l’ONSSA et par l’EACCE pour l’export.
8- QUELLES SONT NOS MARQUES ?
La marque Meryama, pour les produits à usage professionnel et la marque Direct Ferme, pour les produits destinés aux particuliers.
9- NOTRE MIEL EST-IL CRISTALLISÉ ?

La cristallisation est un processus naturel du miel ; c’est un gage de qualité, propre à un miel brut.
Le temps de cristallisation diffère en fonction de l’origine florale de la miellée.
Attention ! Il y a de forte chance qu’un miel qui ne cristallise pas, soit un faux miel.

10- NOTRE MIEL EST-IL PASTEURISÉ ?
Non, nous ne pasteurisons pas notre miel, afin de préserver toutes ses qualités thérapeutiques.
Les industriels, pour maintenir le miel liquide le plus longtemps possible, procèdent à sa pasteurisation. Celle-ci, retarde sa cristallisation, en stabilisant
son état liquide pour une période de 9 à 10 mois ; mais le miel perd tous ses bienfaits thérapeutiques.
11- Les plats cuisinés fermiers sont-ils disponibles 7/7 ?
Non, les plats sont préparés à la commande , ils sont livrés uniquement le vendredi et le samedi de 12h00 à 19h00.
12- Quel emballage proposez-vous pour les plats cuisinés fermiers ?
Nous essayons dans la mesure du possible d’appliquer notre devise du zéro déchet, nous avons prévu la livraison à domicile suivant le ou les plats commandés dans des tajines ou des Gsaa en terre cuite.
Un prix de consignation vous sera demandé et vous sera remboursé à la restitution des emballages en bon état (uniquement les plats pour 6 personnes).
13- Quel est le tarif de la consignation des emballages (Tajine et Gsaa) ?
Le tarif est de 45 dh pour les plats ou Gsaa en terre cuite pour 6 personnes, à payer au livreur en direct.